12 commentaires sur “Sondage – Quelle solution utilisez-vous pour éviter les tiques sur vos animaux ?

  1. Pour ma part, après avoir essayé des pipettes qui (malgré le prix) se sont avérées totalement inefficaces, j’ai opté pour les comprimés (30€ pour 3 mois) et depuis, plus aucun soucis, plus une tique accrochée !

  2. Pour ma part c’est Bravecto pour mon petit Coton (résultat excellent, O tiques ou puces depuis 1 an), pour mon Malinois je lui ai mis un médaillon Clique-Tiques et je lui donne des granulés d’ail en complément alimentaire (resultat top et bien plus économique que le comprimé, mais ça ne fonctionne pas sur tous les chiens).

  3. Protéger son animal contre parasites et acariens est essentiel dans notre région ! Mais quel que soit le produit chimique, aucun n’est anodin et tous sont toxiques pour nos chiens et nos chats. La bonne question serait de savoir lequel est le moins toxique pour nos animaux ?
    Nos animaux ont une durée de vie courte, donc les effets indésirables sur le long terme n’apparaissent pas sur eux, ou heureusement que très rarement. Si nous, nous en mettions, ça nous tuerait dans nos vieux jours (dixit les vétos !!)…
    Je ne donne pas de Bravecto à mes chiens car je me méfie des antiparasitaires chimiques sur lesquels les labos manquent encore de recul. Risques de cancers avec le temps ? d’infertilité ? de troubles gastriques ?
    Bien sûr, on aimerait trouvé la solution parfaite mais pour ma part, pas au risque de « faire du mal demain même si c’est pour un bien aujourd’hui »…
    Mes chiens ont des pipettes classiques et efficaces à base de Fipronil, malgré tout ce que les vétos veulent nous faire croire (avec les labos derrière eux qui les poussent à cracher sur cette molécule tombée dans le domaine publique = donc qui échappe à leurs ventes = donc vive le Bravecto qui est réservé au marché vétérinaire…CQFD).
    Petit conseil = interrogez-vous sur COMMENT fonctionne vraiment le Bravecto… grâce à quoi serait-il aussi puissant ? et combien d’année les appareils digestifs de vos chiens le supporteront ? De nombreux clients à NaturÔpoil sont revenus aux pipettes à cause de grave problèmes digestifs… Nous ne saurons que dans une 15aine d’années les effets néfastes de ce nouveau produit vendu comme étant un produit miracle… En attendant d’être convaincue moi même, mes chiens resteront aux pipettes.

    1. Intéressant.. cela dit, personnellement, je m’inquiète + du court terme qui est très risqué (déjà perdu un chien suite à une tique mauvaise..), que du long terme avec des risques mesurés et incertains.
      Après, je ne gave pas ma chienne de comprimés, c’est sûr. Il faut aussi savoir traiter avec modération.
      Je n’avais pas pris toute la mesure des risques éventuels, merci pour ce commentaire détaillé.

  4. Pour nous, nous utilisons les colliers pour nos deux chiens. Jusqu’à maintenant, ils ont l’air efficace et on les utilise sur eux depuis un an et demi. Je ne veux pas leur donner de comprimés de peur que cela nuise à leur santé.

  5. j utilise des pipettes front line triple ou quadruple actions qui fait aussi les moustiques car vue les maladies du aussi a ses bestioles je préfère bien protéger ma chienne de 10 ans qui est toujours dehors et qui adore aller dans l eau jamais eu de soucis avec ses produits . Les collier que j ai essayer jusqu ‘a présent n était pas efficace car pas très résistant a l eau .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *